Evaluation et suivi des élèves qui bénéficient du dispositif

samedi 29 janvier 2011, par Administrateur

Le protocole est conçu pour situer l’élève par champ sur cinq niveaux quelque soit la classe dans laquelle il est scolarisé (courbe) :

- début CP
- mi CP
- fin CP
- mi CE1
- fin CE1

Le parcours sur le cycle 2 prévoit trois passations pour tous les élèves (début de CP, Fin de CP et fin de CE1) afin de déterminer les élèves qui bénéficieront de l’aide apportée par le maître supplémentaire.

Le protocole prévoit de profiter du maître supplémentaire pour permettre une passation individuelle ou par demi classe.

L’évaluation n’ayant pas vocation à renforcer les difficultés, le professeur arrêtera le protocole, dans chacune des séquences, au premier échec.

La progressivité du protocole, établit et valorise un niveau de réussite dans la maîtrise des compétences du socle. Elle permet également de programmer les compétences restant à construire dans le cadre du PPRE, jusqu’à l’évaluation suivante.

Elle se compose d’un livret du maître et d’un livret de l’élève.

Une feuille de recueil et de présentation des résultats permet de suivre les progrès des élèves concernés par champ (toile) jusqu’au terme du processus à savoir la validation des compétences du socle, palier 1, domaines 1 et 3.

JPEG - 1 Mo
eval84